Vous êtes ici : Accueil >> Recettes Champenoises

Côtes de veau au Champagne

4 belles côtes de veau / Vous pouvez utiliser la recette des Blancs de poulet au champagne pour préparer ces côtes de veau ( utilisez de préférence des côtes dans le filet )

3 cuillères à soupe de beurre / 200 g de champignons coupés en lamelles / 4 échalotes hachées / un grand verre de champagne / 20cl de crème fraîche épaisse / sel, poivre / un bouquet de ciboulette.

Vous pouvez utiliser la recette des Blancs de poulet au champagne pour préparer ces côtes de veau ( utilisez de préférence des côtes dans le filet )

4 belles côtes de veau / 3 cuillères à soupe de beurre / 200 g de champignons coupés en lamelles / 4 échalotes hachées / un grand verre de champagne / 20cl de crème fraîche épaisse / sel, poivre / un bouquet de ciboulette.

Dans une poêle à fond épais, faites fondre deux cuillères à soupe de beurre. Faites-y revenir les côtes pendant 3 ou 4 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient dorées et cuites. Puis ôtez- les de la poêle et gardez au chaud.

Faites-y revenir les champignons puis retirez-les quand ils sont cuits et gardez-les au chaud.

Ajoutez les échalotes dans la poêle et cuisez à feu moyen jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

Versez le champagne, cuisez à feu vif et faites réduire la sauce de moitié. Incorporez la crème, décollez bien tous les jus de cuisson, salez et poivrez. Laisser cuire en mélangeant fréquemment sans arriver à l’ébullition.

Ajoutez une cuillère de beurre. Placez e côte sur chaque assiette, recouvrez de champignons et de sauce, parsemez de ciboulette hachée et servez aussitôt.

Envoyer cet article par e-mail